Le Dragon, la Bete et 666

L'AMOUR DE LA VÉRITÉ

www.amourdelaverite.com

Le Dragon, la Bete et 666

Auteur : Jacob Prasch

V.O.anglaise:https://www.youtube.com/watch?v=bbEtimW3yxg

NdT: J'ai essayé de traduire cette vidéo le plus fidèlement possible. Merci.

Encore une fois, nous avons les 7 âges de l'Eglise, puis nous avons les 7 sceaux, en commençant par les 4 cavaliers. Nous sommes enlevés entre le 6e et 7e sceau. Puis, viennent les 7 trompettes qui sortent du 7e, nous avons regardé cela hier. D'une certaine façon, ceci répète l'histoire de Josué et de Jéricho, dans une certaine mesure. Nous avons ceci et cela.

Ensuite, la frénésie est totale. Il y a une contre-attaque satanique qui ne fonctionne pas pendant que ces jugements sont rendus. La contre-attaque de Satan impliquera ces esprits impurs mais aussi, en fin de compte, la bataille d'Armageddon.

Notre principal objectif en regardant l'Enlèvement et d'autres choses, est d'avoir une meilleure compréhension des événements, de l'Antichrist et de l'Enlèvement. Rappelez-vous ceci: le livre de l'Apocalypse n'est chronologique que lorsqu'il le dit: 7 églises, 7 trompettes, 7 sceaux et 7 coupes.

Regardons Apocalypse 12. Ceci a lieu lors des sceaux.

v.1 « Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.». Cela ressemble beaucoup à ce qu'a vu Joseph, n'est-ce pas? Cette femme est évidemment identifiée à Israël, à cause de la vision de Joseph.

v.2 « Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement.»

Regardons brièvement la vision de Joseph. Souvenez-vous qu'il est un type de Christ. Joseph vit un problème avec ses frères et ils le détestent à cause de ce qu'il a vu.

Genèse 37:9-11 « Il eut encore un autre songe, et il le raconta à ses frères. Il dit: J'ai eu encore un songe! Et voici, le soleil, la lune et onze étoiles se prosternaient devant moi.»

« Il le raconta à son père et à ses frères. Son père le réprimanda, et lui dit: Que signifie ce songe que tu as eu? Faut-il que nous venions, moi, ta mère et tes frères, nous prosterner en terre devant toi? Ses frères eurent de l'envie contre lui, mais son père garda le souvenir de ces choses.»

Joseph est un type de Christ. Ha Maschiach ben Yosef: Jésus, fils de Joseph. Joseph est premièrement rejeté par ses frères mais ces derniers se prosternent éventuellement devant lui. Ils le reconnaissent. Même les patriarches reconnaîtront Jésus.

Jean 8:58 « Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, Je suis.»

Mais nous voyons aussi le signe. Nous voyons le terme 'signe' dans les sceaux. Matthieu 24 « Alors apparaîtra le signe du Fils de l'homme, dit Jésus.»

Apocalypse 12:2 « Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement.»

La sismologie et l'obstétrique illustrent bien comment les choses se dérouleront. En sismologie, il y a un certain nombre de secousses mineures qui surviennent plus fréquemment avant le déplacement de la plaque tectonique et la grande survient. C'est ce qui se produit, par exemple, au Japon et en Californie.

Il en va de même pour les douleurs de l'enfantement. Les contractions peuvent commencer lentement mais elles se rapprochent et s'intensifient jusqu'à la naissance du bébé. Le prophète Jérémie parle également du sujet. On le retrouve au moins 6 fois dans la Bible. C'est une représentation de ce qui se déroule dans Apocalypse 12.

Regardons le verset 3 « Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. »

Maintenant, cela commence à ressembler au livre de Daniel. Jean commence à voir ce que Daniel a vu.

Daniel 7:7-8 « Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait; il était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes. Je considérai les cornes, et voici, une autre petite corne sortit du milieu d'elles, et trois des premières cornes furent arrachées devant cette corne; et voici, elle avait des yeux comme des yeux d'homme, et une bouche qui parlait avec arrogance. »

Ceci pointe vers l'Antichrist.

Apocalypse 12:4 « Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté »

Apocalypse 6:13 « et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre. Ceci nous ramène à l'Enlèvement. Nous avons le signe; les étoiles qui tombent sur la terre et ce que Daniel a vu entrer en jeu en même temps.

Apocalypse 12:5-6 « Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône. Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours. »

Lorsque Jésus est né, des mages venus d'Orient ont vu le signe dans le ciel; le Messie venait. Hérode le Grand n'était pas un vrai Juif. Il était de descendance Iduméenne mais Juif à cause de la conversion de sa famille. Iduméen ethnique, Romain par culture, et fonction publique. Agent de Rome, il tente de tuer Jésus à sa naissance afin de demeurer roi. Il craignait la venue d'un autre 'roi des Juifs'.

Jésus est miraculeusement secouru par la foi de ses parents et caché en Egypte, tel que Moïse.

Apocalypse 12:7 « Il y eut alors une bataille dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Le dragon et ses anges combattirent aussi, mais ils ne furent pas les plus forts, et il n'y eut plus de place pour eux dans le ciel. »

Ici, il s'agit de principautés. Ce qui est manifesté sur la terre au niveau politique est de source démoniaque. Le livre de Daniel et celui de l'Apocalypse relient directement les guerres terrestres aux conflits célestes.

Apocalypse 12:9 « Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. »

Apocalypse 12:10-17 « Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.

« Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort. »

« C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.»

« Quand le dragon vit qu'il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l'enfant mâle. »

« Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d'un temps, loin de la face du serpent. »

« Et, de sa bouche, le serpent lança de l'eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l'entraîner par le fleuve. »

« Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche. »

« Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au reste de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus. »

L'Eglise n'est plus là. Qu'arrive-t-il à ceux qui restent? Ceci, encore une fois, est du Midrash. La Nativité se répète.

Hérode tente de tuer Jésus, sorti de Marie, afin de garder son titre de roi. Parce qu'il n'atteint pas son but, il devient enragé et fait la guerre au reste de sa postérité. Que fait-il? Il se rend à Bethléem et fait massacrer tous les enfants mâles, n'est-ce pas?

C'est ce que fera l'Antichrist. Dans le livre de Daniel, il est écrit que l'Eglise règnera avec Christ. Daniel 7:27 « Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront. »

Mais son règne sera donné aux saints du Très Haut. Voulant garder le pouvoir, il doit donc essayer de devancer l'Enlèvement\Résurrection des saints. Mais il échoue. L'Enlèvement\Résurrection des saints a lieu.

Que fait-il? Rempli de colère envers la femme et le reste de sa descendance, il tente d'éliminer l'eglise qui n'a pas été enlevée, ce qui ne sera pas difficile, et d'éliminer les Juifs.

Je me répète, c'est le dragon qui a été précipité sur la terre, i.e. le diable et Satan, qui séduit le monde entier. Ses anges ont été précipités avec lui.

J'insiste maintenant sur le fait qu'il s'agit ici d'une spéculation. Les êtres angéliques peuvent prendre une forme humaine. L'Antichrist imitera l'incarnation de Jésus. Lorsque Satan est précipité sur terre, il vient vivre dans l'Antichrist. Ce dernier est déjà possiblement possédé par un démon mais là, il sera habité par Satan. C'est une grande différence.

Jésus est pleinement humain et pleinement divin. L'Antichrist sera pleinement humain et pleinement satanique. Notez le lien entre le mot serpent et la description 'qui séduit la terre entière'. Nous avons déjà mentionné que Satan attaque de deux manières: le dragon et le serpent. « Malheur à ceux qui sont sur la terre » (Apocalypse 12:12). Le dragon est Satan le persécuteur et le serpent est Satan qui séduit.

Le serpent. Regardons ceci. Il est écrit malheur à ceux qui vivent sur la terre et ceux qui vivent sur la mer. Pourquoi? Dans Ephésiens, nous lisons que nous sommes des citoyens du ciel. Nous sommes, par la foi, déjà assis avec Christ dans les lieux célestes. La raison pour laquelle nous sommes ici est parce que nous vivons sur la terre mais nous ne sommes pas du monde, sous sa forme actuelle. Ceux dont le coeur et les pensées sont centrées sur ce monde-ci, ceux qui aiment le monde, prendront la marque de la Bête. Lorsque Jean parle de l'Antichrist, il écrit « Petits enfants, n'aimez pas le monde. » (1 Jean 2:15). Nous pourrions dire ceci: Ceux qui la prendront, l'ont déjà prise dans l'attitude de leur coeur car leur espérance est dans ce monde-ci.

Mais pourquoi la terre et la mer? La terre concerne Israël et la mer concerne les nations. Psaume 2:1-2 « Pourquoi les nations s'agitent-elles et les peuples ont-ils de vaines pensées? Les rois de la terre se dressent et les princes se liguent ensemble contre l'Eternel et contre Son Messie. »

Nous avons donc deux bêtes. L'une qui sort de la terre et l'autre de la mer. Cela suggère donc que l'une des bêtes sera un Juif en quelque sorte, comme Hérode n'était pas un vrai Juif mais qu'il l'était de manière officielle et l'autre bête s'élèvera du sein des Gentils.

Je ne blâme pas les gens qui ont un problème avec ceci. Mais si vous allez n'importe où, vous verrez 'nous voulons Maschiach maintenant; les Juifs hassidiques veulent que le Messie vienne maintenant. On retrouve cela en Belgique, à Jérusalem, à Tel Aviv, à New York et à Londres.

Qui croyez-vous qu'ils suivront? Ils ne suivront pas un Coréen ou un Esquimau.

Jésus leur a dit: « Je suis venu au nom de Mon Père, et vous ne Me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez. » (Jean 5:43)

Tout comme ils ont cru que Bar Kokhba était le Messie, ils croiront l'Antichrist. D'une certaine façon, ils lui feront confiance en tant que compatriote Juif. C'est ainsi qu'il les séduira. Au moins l'une de ces bêtes, à ce que je vois.

Regardons ceci: Hérode s'en prend à Jésus. Il ne réussit pas; Jésus est enlevé au ciel. Il s'en prend donc aux jeunes enfants et les fait tuer. L'Antichrist s'en prend à l'Eglise qui sera enlevée. Mais il échoue. Le corps de Christ est enlevé. Par conséquent, il s'enrage après la femme, Israël, qui a donné naissance à l'Eglise - l'Eglise vient d'Israël - et le reste de sa descendance. Il se déchaîne car il a encore perdu. Sa première défaite est à la résurrection de Jésus. Et il perd encore, vous comprenez?

Il a donc des ennuis. Alors, malheur à la terre et malheur à la mer. Le chapitre suivant est le 13. N'oubliez pas qu'il n'y a pas de chapitres en Grec.

Apocalypse 13:1-6 « Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème. »

« La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité. »

En d'autres termes, son entité politique.

« Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête. »

« Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle? »

« Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois. (1,260 jours) »

« Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel. »

Notez ce qu'est le tabernacle de Dieu: ceux qui habitent dans le ciel.

« Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. »

« Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé. »

« Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende! »

« Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints. »

Comprenez ceci. Lorsqu'ils commencent à cloner des êtres humains - je ne parle pas des clones naturels tels que des jumeaux - je parle de ceux qui sont fabriqués, in vitro, d'où vient leur esprit? Bonne question! Rappelez-vous qu'il n'y a rien de nouveau. Mais à un moment donné lors de la gestation, Dieu met un esprit dans chaque foetus. D'où proviendra leur esprit? Où le trouveront-ils? Je ne dis pas que c'est la réponse au problème; je dis simplement que c'est une réponse possible au problème, et c'est une possibilité effrayante, n'est-ce pas?

Ils parlent déjà de fabriquer des gens, pour certaines raisons. Qu'est-ce qui peut être plus esclave que quelqu'un de fabriqué? Je ne dis pas engendré je veux dire fabriqué in vitro. Je veux dire même mettre dans un incubateur synthétique qui peut faciliter la croissance grâce à la technologie informatique, dès le début de la gestation. Impossible maintenant? Cela sera-t-il possible dans 10 ans? Je pense que oui, dans une certaine mesure. Je ne dis pas que C'EST le cas, je dis simplement que C'EST une possibilité. Mais nous jouons avec les choses, au-delà des limites permises par Dieu. Il a créé l'homme à Son image. Lorsqu'on commence à transmuter l'ADN et à aller au-delà de la barrière génétique, nous allons au-delà des limites de la création de Dieu.

Maintenant, regardons ceci. Pensez en termes de création, nouvelle création et re-création. Quel livre de la Bible parle de la nouvelle création? L'Evangile de Jean. Qui a écrit le livre de l'Apocalypse? Jean. Le même apôtre. Dieu déclare la fin depuis le début. Jésus est l'Alpha et l'Omega. Nous relions l'Evangile de Jean avec Proverbes 8. La Genèse et l'Evangile de Jean sont reliés à Proverbes 8. Ainsi en est-il des épitres de Paul, telle que celle aux Thessaloniciens qui associent la nouvelle création à la re-création.

Ces thèmes se répètent de plus en plus. Alpha et Omega. Genèse et Apocalypse. Dans Genèse, nous avons la création. Dans Apocalypse, nous avons la fin de la création et la re-création. Dans Genèse, nous avons la vision de Joseph avec le soleil, la lune et les étoiles. Dans Apocalypse, nous avons la vision de Jean: le soleil, la lune, les étoiles. Dans Genèse, nous avons un dragon et un serpent. Il marchait, n'est-ce pas? Mais Dieu lui a déclaré qu'il ramperait sur son ventre. Il était donc un bipède ou un quadrupède.

Je ne crois pas que les dinosaures aient 65 millions d'années. Si vous alliez au zoo Taronga à Sydney, en Australie, j'inviterais n'importe quel Darwiniste à entrer dans la cage d'un dragon de Komodo. Lorsque ce dragon lui prendrait une bouchée, il ne croirait pas qu'il soit âgé de 65 millions d'années. Vous devriez voir ces dragons. Ils peuvent mesurer jusqu'à 7 pieds de hauteur lorsqu'ils sont en position d'attaque.

Nous avons donc le dragon et le serpent dans Genèse et de même dans Apocalypse. Chaque culture, de la Chine au Mexique - des gens n'ayant pas de contact entre eux - ici au Moyen Orient, avaient tous des dragons, n'est-ce pas? Ils se sont simplement éteints.

Dans Genèse, le sang d'Abel crie de la terre. Genèse 4:10 « Qu'as-tu fait? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à Moi. » Dans Matthieu 23, Jésus mentionne qu'Abel est le premier martyr, n'est-ce pas? Il en est de même des derniers martyrs, leur sang crie « Jusqu'à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre? » (Apocalypse 6:10).

L'histoire continue. Dans Genèse, vous avez le jugement de Babel. Dans Apocalypse, chapitre 18, il est écrit « Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! ». La fausse religion vient de Babylone. Dans Genèse, il y a la femme et la postérité de la femme. Genèse 3:15 « Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité. ». Idem dans Apocalypse. Tout est là, d'une façon quelconque, depuis le début. Voyez la Bible comme un pain sortant du four. Les extrémités se ressemblent, n'est-ce pas?

Nous avons les termes terre et mer dans Genèse. Nous les retrouvons dans Apocalypse. De plus, dans Genèse, nous voyons une série de changements climatiques, biologiques et terrestres. Cela commence avec la chute de l'homme; la longévité est réduite. La biosphère change. Il en est ainsi dans Apocalypse. Enfin, dans la re-création, nous voyons aussi des changements climatiques, biologiques et terrestres.

Je pense que les choses que nous voyons maintenant tel que le réchauffement global et autres choses de ce genre sont des indices de ce qui arrivera. Il y aura des changements majeurs. Dans Genèse, à cause du péché, la longévité est réduite. La bio entropie est le résultat du péché. Elle s'est accélérée après le déluge. Mais avant le déluge, les gens vivaient plusieurs centaines d'années. Mathusalem a vécu près de 1,000 ans. Le métabolisme était beaucoup plus lent. Suite aux changements dans Apocalypse, la même chose se produira. Les gens vivront très vieux. La mort n'était pas la volonté de Dieu.

Aujourd'hui, tout nous tue. Si vous cessez de respirer, vous mourrez. Vous étoufferez. Cependant, si vous respirez, vous mourrez quand même. Chaque respiration est un pas de plus vers la mort. Pourquoi respirer fini par nous tuer? Faisons davantage d'exercice! D'accord; mais cela demande de l'énergie. Afin de convertir le carbone en énergie, notre métabolisme a besoin d'oxygène. Vous faites de l'exercice? Vous mourrez. Vous n'en faites pas? Vous mourrez. La question est celle-ci: qu'est-ce qui vous fera mourir plus vite?

D'une manière ou d'une autre, nous avons la bio entropie. Lorsque quelque chose est oxydé, quelque chose d'autre est réduit et personne ne peut changer cela, sauf Dieu. L'homme déchu croit qu'il peut mais cela ne marchera pas. Mais, lors du Millénium, les choses seront renversées. Nous n'aurons pas de bio entropie. Respirer, manger et faire de l'exercice ne nous tueront pas. D'ici là, chaque respiration nous tue. Nous sommes condamnés. C'est à cause du péché.

La première façon de comprendre le livre de l'Apocalypse est de manière littérale. Pensez au pain qui sort du four. Il n'est pas tranché. Les deux bouts sont semblables. Genèse et Apocalypse vont ensemble. Les thèmes majeurs ont des homologues.

Dans Genèse, vous avez l'élection d'Israël. Dans Apocalypse 16, vous avez le salut de Dieu pour Israël. Satan le sait.

Par conséquent, cet homme se prépare à l'action. Regardons encore Apocalypse 13:11-12 « Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon. Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. »

D'une manière ou d'une autre, l'Antichrist va contrefaire la résurrection de Jésus-Christ. Certains suggèrent que c'est à ce moment que Satan entrera en lui et l'animera. C'est possible; je n'en suis pas encore certain.

Apocalypse 13:13-14 « Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait. »

v.15 « Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fit que tous ceux qui n'adoraient pas l'image de la bête fussent tués. »

v.16-17 « Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. »

v.18 « C'est ici la sagesse. ». Maintenant, si nous ne sommes pas ici, qui aura la sagesse?

« Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six. »

Il y a une petite confusion à ce sujet. Certains manuscrits indiquent 616.

Il faut de la sagesse pour comprendre. En d'autres termes, ce ne sera pas si évident au départ. Lorsque ce sera évident, il sera trop tard. Il est l'homme sans loi. Loi est 'nomos'. Dans 1 Corinthiens 1:9, Paul écrit que lorsqu'une personne naît de nouveau, elle sort de dessous la loi de Moïse - qui nous enseigne concernant notre nature déchue à travers l'exemple des Juifs - et elle est transférée sous la loi de Christ. C'est comme traverser une frontière.

Si vous conduisez de l'Ecosse à l'Angleterre, la plupart des lois sont les mêmes mais certaines sont différentes. Vous ne pouvez pas dire que puisque vous n'êtes plus en Ecosse, il n'y a plus de loi. C'est simplement une loi différente.

Il en est de même lorsque vous naissez de nouveau par la foi en Jésus. Vous ne pouvez pas dire qu'il n'y a plus de loi. Il y a des choses à faire et à ne pas faire dans le Nouveau Testament, tout comme il y en a dans l'Ancien.

Dans le cas de l'Antichrist, il est sans loi. Dans 2 Thessaloniciens 2:11-12, il est écrit que « Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés. »

Lorsque vous mentionnez aux gens 'ceci n'est pas biblique, n'est pas scripturaire', certains Chrétiens répondent 'vous êtes légaliste'.

J'ai reçu un courriel la semaine dernière d'une dame qui s'est mariée à un évangéliste en Israël. Elle est sa troisième épouse et elle défendait sa postion. Certaines personnes ne savent pas ce qu'est le légalisme. Il en a été ainsi de la pseudo bénédiction de Toronto. Lorsqu'ils ont été avisés que ce n'était pas biblique; que le fruit de l'Esprit est la maîtrise de soi et non le contraire, ils ont répondu 'la lettre tue; mais l'Esprit vivifie'.

Lorsque ce genre de choses infiltre l'Eglise, on a un problème. Dans Daniel 7:25, il est écrit « Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, et il espérera changer les temps et la loi. Et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps et la moitié d'un temps. » Il sera arrogant.

Regardons ensemble Daniel 8:9 « De l'une d'elles sortit une petite corne, qui s'agrandit beaucoup vers le midi, vers l'Orient, et vers le plus beau des pays. » Il veut Israël. Fait intéressant, pas vers l'ouest.

v.10 « Elle s'éleva jusqu'à l'armée des cieux, elle fit tomber à terre une partie de cette armée et des étoiles, et elle les foula. ». Nous retrouvons cela dans Apocalypse 6 et Apocalypse 12.

v. 11-12 « Elle s'éleva jusqu'au chef de l'armée, lui enleva le sacrifice perpétuel, et renversa le lieu de son sanctuaire. L'armée fut livrée avec le sacrifice perpétuel, à cause du péché; la corne jeta la vérité par terre, et réussit dans ses entreprises. »

v. 13-14 « J'entendis parler un saint; et un autre saint dit à celui qui parlait: Pendant combien de temps s'accomplira la vision sur le sacrifice perpétuel et sur le péché dévastateur? Jusqu'à quand le sanctuaire et l'armée seront-ils foulés? Et il me dit: Deux mille trois cents soirs et matins; puis le sanctuaire sera purifié. »

Quelque chose ne tourne pas rond depuis le début des 1,260 jours. Cela continue durant la seconde moitié jusqu'à la toute fin, au retour de Jésus.

v. 15-16 « Tandis que moi, Daniel, j'avais cette vision et que je cherchais à la comprendre, voici, quelqu'un qui avait l'apparence d'un homme se tenait devant moi. Et j'entendis la voix d'un homme au milieu de l'Ulaï; il cria et dit: Gabriel, explique-lui la vision. » (Le même Gabriel qui s'est adressé à Marie).

v.17-19 « Il vint alors près du lieu où j'étais; et à son approche, je fus effrayé, et je tombai sur ma face. Il me dit: Sois attentif, fils de l'homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin. Comme il me parlait, je restai frappé d'étourdissement, la face contre terre. Il me toucha, et me fit tenir debout à la place où je me trouvais. Puis il me dit: Je vais t'apprendre ce qui arrivera au terme de la colère, car il y a un temps marqué pour la fin. »

Gabriel parle de l'identité du bélier. Il s'agit des rois des Mèdes et des Perses. Le bouc était la Grèce. Arrive Antioche Epiphane. Il fait cesser le sacrifice dans le Temple et y érige une image de lui-même. En fait, il se fait appeler Zeus, se déclare Dieu. Il souille le Temple en y tuant un cochon. Il continue de faire ces choses et les Maccabées s'opposent à lui. L'histoire continue jusqu'au chapitre 11, verset 36.

Daniel 11:36 « Le roi fera ce qu'il voudra; il s'élevera, il se glorifiera au-dessus de tous les dieux, et il dira des choses incroyables contre le Dieu des dieux; il prospérera jusqu'à ce que la colère soit consommée, car ce qui est arrêté s'accomplira. »

Antioche a fait des choses. Cependant, tout ce qui se passera à partir du verset 36 sera accompli par la Bête dans Apocalypse 13. En d'autres mots, cette Bête ressemblera au personnage d'Antioche, quelqu'un de pleinement hellénistique. Il récapitulera ce qu'Antioche a fait et ira au-delà. Comprenez-vous ce que je dis?

Ce qui est écrit à partir du chapitre 11 verset 36 n'a jamais été accompli. Antioche n'est qu'un ombrage de celui qui viendra. Jusqu'à maintenant, concernant les chapitres 12 et 13, deux personnes nous viennent à l'idée. L'une est César Auguste. Avez-vous vu sa statue dans le musée d'Athènes? Il a été le premier empereur à être déifié. Qu'a-t-il fait lorsque Jésus est né? Il a dénombré le peuple afin d'avoir le contrôle économique du monde connu. L'Antichrist fera de même. Il sera déifié tout comme César Auguste l'a été par le sénat Romain. Il sera politiquement déifié par l'Europe.

Remarquez maintenant qu'ils adorent le dragon; ils adorent le système. A Bruxelles, sur certaines de leurs pièces de monnaie, une femme sur une bête y est gravée. Incroyable. Mais ils n'ont aucune idée de ce qu'ils font.

Donc, le premier est César Auguste. Quelqu'un qui a gouverné cet empire Romain et qui a été déifié. Mais nous avons un leader religieux qui sera une contrefaçon du Saint-Esprit. Le monde le trouvera fantastique. Nous devons comprendre cela à la lumière de l'histoire; en faisant un retour, non pas à l'empire Romain mais au Saint empire Romain. Ce dernier n'était ni saint, ni Romain. Il était politiquement dominé par l'Allemagne, mais il avait des buts religieux dominés par la Papauté.

J'ai mentionné ceci plusieurs fois. Regardons l'Irlande, un pays celtique. La Pologne, pays slave. L'Italie, un pays latin. L'Autriche, pays germanique. Quelle est la seule chose que quelqu'un en Irlande, en Pologne, en Italie et en Autriche ont en commun? Ce n'est pas la langue, la cuisine, la culture ni le patrimoine. C'est: 'In nomine Patris, et filii et spiritus sancti'. (Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit). Ils en ont besoin pour donner du pouvoir à la Bête.

La religion n'est qu'un moyen d'arriver à une fin politique. Lorsque la Bête n'a plus besoin de la femme, il se débarrasse d'elle. Elle n'est qu'une prostituée. Est-ce qu'un proxénète se soucie d'une prostituée? Non. Elle n'est qu'un moyen pour arriver à ses fins.

Comprenez qu'il agira ainsi afin de devenir puissant. Pensez à la Pologne avant la chute du rideau de fer. Tout le monde allait à la messe. Pourquoi? Parce qu'ils étaient tous dévots? Non. Une fois le rideau de fer tombé et l'empire soviétique effondré, la plupart des gens ont cessé d'aller à la messe, sauf les plus âgés. Ils allaient à la messe pour des raisons politiques. Lorsqu'ils ont cessé, c'était l'expression d'un nationalisme Polonais contre les Soviétiques. C'était simplement un dispositif religieux à des fins politiques, pour la plupart des gens. De nos jours, la participation à la messe, les lieux de culte, ont beaucoup diminué parce qu'ils ne servent plus à rien sur le plan politique. La plupart des gens en Pologne veulent simplement séculariser les personnes instruites, les jeunes et le monde des affaires.

Il en sera ainsi mais à une échelle beaucoup, beaucoup plus grande. Déjà, le Vatican ne peut pas faire figurer la mention de Dieu dans la Constitution Européenne. Les eurocrates de Bruxelles n'ont aucun intérêt à inclure la religion. Vous comprenez? Dieu ne les intéresse pas mais ils sont très intéressés à la religion car elle sert un but politique.

Donc, le deuxième personnage de ces chapitres parle d'Hérode. Finalement, d'Antioche.

Nous avons donc maintenant trois personnes qui sont des types de l'Antichrist: Antioche, Hérode et César Auguste, l'adoration de l'empereur. Gardez à l'esprit que le titre du pape, 'Pontificus Maximus' était aussi le titre de l'empereur. Le baiser de la bague, etc.

Mais ultimement, il est identifié par le chiffre 666. Avant même de s'inquiéter à ce sujet, nous devons premièrement vérifier où il se retrouve ailleurs dans la Bible. On le retrouve sous une forme ou une autre. Parfois en Hébreu ou en Araméen, ou encore sous la forme de 18.

Du poids de l'armure de Goliath, aux dimensions de l'image de Nebucadnetsar, c'est 666. Mais il ne s'agit pas simplement d'une image ni du poids d'une armure. Nous cherchons un homme, et cela a quelque chose à voir avec son nom.

Dans les livres d'Esdras et Néhémie, lorsque les Juifs reviennent de Babylone, les fils de Adonikam sont au nombre de 666. Adonikam, 'mon seigneur s'est levé' suggère quelque chose. Cependant, Néhémie 7:18 indique 667. Mais qui d'autre est identifié par 666?

Il y a une personne très importante dans la Bible qui semble correspondre à ce que Daniel a décrit. Il connaît les paroles des sages et leurs énigmes.

Regardons 1 Rois 10. Nous voyons une femme appelée la Reine de Séba. Dans l'Evangile de Luc, Jésus parle de cette reine en tant que type de l'Eglise des Gentils, n'est-ce pas? Luc 11:31 « La Reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec les hommes de cette génération et les condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon; »

Il répond à ses questions. Sa sagesse et sa richesse sont incroyables. Il connaît les paroles des sages et leurs énigmes, dit Daniel.

Regardons ceci: 1 Rois 10:14-15 « Le poids de l'or qui arrivait à Salomon chaque année était de six cent soixante-six talents d'or, outre ce qu'il retirait des négociants et du trafic des marchands, de tous les rois d'Arabie, et des gouverneurs du pays.»

Maintenant ceci: 2 Chroniques 9. Même histoire. La Reine de Séba se rend à Jérusalem. Il répond à ses questions. v.12 « Le roi Salomon donna à la reine de Séba tout ce qu'elle désira, ce qu'elle demanda, plus qu'elle n'avait apporté au roi. Puis elle s'en retourna et alla dans son pays, elle et ses serviteurs. »

La Reine de Séba retourne dans son pays juste avant que Salomon soit identifié par 666.

v. 18-19 « Ce trône avait six degrés, et un marchepied d'or attenant au trône; il y avait des bras de chaque côté du siège; deux lions étaient près des bras, et douze lions sur les six degrés de part et d'autre. Il ne s'est rien fait de pareil pour aucun royaume. »

Calculez: 6 marches, 6 lions d'un côté et 6 lions de l'autre côté. Mais cela devient encore plus intéressant.

v.15 « Le roi Salomon fit deux cents grands boucliers d'or battu, pour chacun desquels il employa six cents sicles d'or battu.»

Lorsque vous voyez 600, 6 et un autre 6 cela fait allusion à la même chose. Dans les Ecritures, nous retrouvons les jeux de mots ainsi que les jeux de chiffres.

Le départ de la Reine de Séba juste avant que Salomon soit identifié par 666 suggère ceci: - je ne base pas une doctrine sur un type - mais l'Eglise n'est plus là; elle est enlevée.

Il y a plusieurs types d'Antichrist. L'un d'entre eux est Judas, le fil de la perdition. Mais ce personnage sera bon.

Dans la Bible, seulement deux personnes sont appelées le fils de la perdition. Seulement deux individus dans la Bible sont possédés par Satan; pas par un démon, mais par Satan. Les deux sont riches. Lorsque Jean décrit l'Antichrist dans l'une de ses épitres, il le décrit selon quel personnage? Judas Iscariot. 1 Jean 2:18-19 « Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists. Par là nous connaissons que c'est la dernière heure. Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres. »

Souvenez-vous de Judas. 'Seigneur, est-ce moi?' Les apôtres ne savaient pas qui trahirait Jésus jusqu'à ce QU'IL leur révèle. Si quelqu'un ne peut pas voir à travers une Joyce Meyer, un Benny Hinn, ou un Kenneth Copeland, il ne discernera rien de ceci. Si quelqu'un ne peut pas voir à travers un Colin Dye, le Mouvement Elim; s'il ne peut discerner des hérétiques et des faux enseignants évidents, ils ne discerneront pas l'Antichrist.

Dans sa quête pour obtenir le soutien des gens afin d'exercer son pouvoir politique, l'Antichrist les séduira de deux manières, dont l'une est en accomplissant des miracles.

2 Timothée 3:8 « De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi. »

Tout comme Jannès et Jambrès ont imité les miracles de Moïse et Aaron, ainsi l'Antichrist et le faux prophète imiteront les miracles de Jésus et de Ses témoins. L'Exode est quelque chose d'important concernant l'Enlèvement.

Il fera donc des signes et des prodiges. Rappelez-vous Matthieu 16:4 « Une génération méchante et adultère demande un miracle. » Lorsque vous voyez des Chrétiens courir après des signes et des prodiges, il s'agit d'un esprit d'Antichrist.

La foi vient de ce que l'on entend et ce que l'on entend de la Parole de Dieu. Jésus a fait des miracles, mais Il n'a jamais organisé une croisade de miracles. Sa croisade en était une de repentance.

Lorsque vous voyez des gens courir après un spectacle, ils se font piéger.

Satan a déjà les Juifs, il a la terre et la mer. Il a les Juifs et les Gentils. Il tente de séduire les croyants nés de nouveau, l'Eglise, qui est composée de Juifs et de Gentils nés de nouveau.

L'autre manière de séduire est celle utilisée par Judas. Regardons Jean 12:4-6 « Un de ses disciples, Judas Iscariot, fils de Simon, celui qui devait le livrer, dit: Pourquoi n'a-t-on pas vendu ce parfum trois cents deniers, pour les donner aux pauvres? Il disait cela, non qu'il se mît en peine des pauvres, mais parce qu'il était voleur, et que, tenant la bourse, il prenait ce qu'on y mettait. »

Regardons maintenant les synoptiques. Matthieu 23, Jésus parle de la corruption religieuse des Pharisiens. Il parle de la corruption de l'establishment religieux organisé et mentionne clairement que les gens ne se soucient pas vraiment des pauvres. Tout ce qu'ils font, en termes de pratique religieuse ou encore de la dîme, ils le font avec un motif égoïste. Les gens religieux ont leur propre agenda et ils ont une apparence très humanitaire.

Mais avec Judas, c'est différent. Ce dont Jésus met en garde dans Matthieu 23 se déroule parmi Ses propres disciples: le motif égoïste. Lisons Marc 12:43-44 « Alors Jésus, ayant appelé Ses disciples, leur dit: Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a donné plus qu'aucun de ceux qui ont mis dans le tronc; car tous ont mis de leur superflu, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu'elle possédait, tout ce qu'elle avait pour vivre. » Cette pauvre veuve n'avait aucun motif égoïste.

Mais pourquoi Judas se souciait-il TANT de faire l'aumône? Il est clairement écrit qu'il volait l'argent. Il se fait passer pour un homme très humanitaire en protestant que cet argent aurait pu être donné aux pauvres. Il se fait passer, par exemple, pour Mère Teresa.

COMMENT osez-vous dire quoi que ce soit de mal au sujet de Mère Teresa? Lorsqu'elle a reçu le prix Nobel, elle a déclaré qu'elle essayait de faire des Hindous de meilleurs Hindous; des Musulmans, de meilleurs Musulmans. Elle ne leur donnait pas l'Evangile. Donc, allez en enfer; allez directement en enfer.

Si les gens ne peuvent pas discerner maintenant, comment le feront-ils lors de la venue de l'Antichrist? Il fera des miracles ou ce qui semblera être un miracle. Il le fera par la puissance de Satan, à l'instar de Jannès et Jambrès. L'Antichrist et l'autre Bête. Par ailleurs, il sera tellement merveilleux, tellement humanitaire, que personne ne s'imaginera qu'il est méchant.

J'ai fait une mise en garde concernant les organisations qui étaient évangéliques au départ, telle que Vision Mondiale. Tout comme Christian Aid, elles ne sont plus Chrétiennes par définition. Elles ne prêchent plus l'Evangile. Elles sont simplement une organisation d'aide sociale, avec un évangile social, qui n'a aucun pouvoir de salut.

Dieu désire que nous ayons l'attitude de la pauvre veuve. Si vous prenez le peu de la veuve, vous devriez être prêt à vivre et à faire de même, ce que les prédicateurs de prospérité ne font pas, évidemment.

Judas n'est pas très présent dans Apocalypse mais il nous aide à comprendre comment cette Bête séduira les gens. Ils le trouveront merveilleux, fantastique. Rappelez-vous que les apôtres ne savaient pas qui était Judas. 'Seigneur, est-ce moi?' Ce n'est que lorsque Jésus l'a révélé à la dernière Cène qu'ils l'ont su.

Ceci correspond à ce qui est écrit dans Matthieu 24:45 « Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable?»

Ce n'est qu'au moment de la nourriture finale de l'Eglise, avant que le corps ne soit abandonné et trahi, que nous saurons qui est ce type. Il sera trop bon. Le monde n'aura pas la chance de le reconnaître simplement parce que les Chrétiens ne le reconnaîtront pas avant que Jésus ne leur révèle.

Pensez à Salomon. Quelqu'un ayant ce genre de sagesse. Qu'a-t-il fait? Il a construit le Temple.

Regardons Apocalypse 11:1-2 « On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le Temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent. Mais le parvis extérieur du Temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois. »

Ceci se déroule sur terre, pas au ciel. C'est le Temple de la Tribulation. Salomon est associé au Temple, n'est-ce pas? Antioche Epiphane? Le Temple. Hérode le Grand? Il a agrandit le Temple de Zorobabel pour impressioner les Romains. Il a utilisé la vision d'Ezéchiel du Temple millénial, le combinant avec une architecture gréco-romaine, a construit un mur de soutènement, ce qui a fait de cette architecture une merveille. Donc, ils l'appellent Hérode le Grand.

Antioche, Hérode, Salomon. Tous associés au Temple.

Salomon devient un idolâtre, n'est-ce pas? L'Antichrist à venir a ceci de différent. Salomon aimait les femmes alors que l'Antichrist « ne se souciera point des dieux de ses pères, ni de l'amour des femmes. » (Daniel 11:37 Bible Martin)

Néanmoins, c'est le genre de personne à qui nous avons affaire. Quelqu'un qu'on ne peut pratiquement pas identifier. Il a l'air trop bon et trop positif aux yeux de trop de gens, incluant des Chrétiens sauvés, sincères.

Tant que nous ne saurons pas qui il est; tant que l'Eglise fidèle ne saura pas avec certitude qui il est, nous ne sortirons pas d'ici. Paul et Jésus nous le disent.

L'Enlèvement\Résurrection ne peut avoir lieu avant son identification.

Il y a plusieurs antichrists, plusieurs. C'est là le problème. Mais ces deux personnes du temps de la fin sont quelque chose d'unique, très unique.

Nous devons pouvoir l'identifier. D'autres gens le découvriront éventuellement, ainsi que les Juifs. Mais, il sera trop tard pour eux.

Nous ne devons pas être pris au dépourvu. Nous devons le savoir avant qu'il ne soit trop tard. Et Jésus nous le montrera.